Règlement

    • Arrivée/départ : il serait préférable de déposer votre enfant entre 7.45 et 8.30 du matin et de le récupérer au plus tard à 17h, heure de fermeture de la garderie. Veuillez prendre en considération que  la garderie ne livrera l’enfant à aucune personne non signalée à l’avance (par une lettre écrite ou par une liste de noms que vous nous présentez lors de l’inscription).
       
    • Enfant malade : nous vous remercions de garder votre p’tit bourgeon à la maison s’il est malade ou s’il manifeste les symptômes suivants : fièvre, rhume, vomissement, diarrhée, éruption cutanée (boutons, rougeurs sur des parties du corps…), ou en cas de malaise important. Ceci est pour le bien-être de tous les enfants.
       
    • Médicament : nous vous prions de spécifier tout médicament à donner à votre enfant et de le livrer en main à l’infirmière.
      • Costumes : il serait préférable d’habiller votre enfant de façon à ce qu’il se sente confortable et à l’aise, et de manière à  ne pas le limiter dans ses mouvements. Des ballerines (de gymnastique blanches) sont recommandées à l’intérieur de la garderie pour maintenir une bonne hygiène. Ces ballerines seront gardées dans le casier de chaque enfant qui les mettra dès son arrivée. Prière d’inscrire le nom de votre enfant sur ses habits (jacket, chapeau, pull…).
      •  Anniversaire : si vous souhaitez célébrer l’anniversaire de votre p’tit bourgeon chez nous, vous serez les bienvenus ! veuillez nous prévenir une semaine à l’avance. Nous serons ravis de le fêter avec vous…
      • Participation des parents  : nous encourageons votre implication dans la garderie. N’hésitez pas à nous proposer des idées, des activités, un thème à discuter, un talent à partager (cuisine, peinture, danse…). Notre porte vous est ouverte…

     

    • Période d’adaptation : les premières semaines peuvent être difficiles pour les parents et les enfants. Une période d’adaptation est primordiale pour permettre une séparation bonne et saine entre les parents et leur p’tit bourgeon. Ceci aide l’enfant à s’habituer au nouveau cadre, aux éducatrices et à ses camarades et permet aussi à notre équipe d’apprendre à mieux le connaitre.  Aussi importante que soit cette première expérience de vie collective pour l’enfant, nous sommes conscients qu’elle l’est aussi pour les parents. N’hésitez pas à nous contacter pour prendre des nouvelles de votre enfant !