Les Ptits Bourgeons

  • Pourquoi Les p'tits Bourgeons?

    Parce que l’enfant, comme nous le percevons, ressemble à un bourgeon qui grandit, s’épanouit et éclot pour enfin devenir une fleur qui donne plus de goût à notre vie. Le parcours que suit le bourgeon pour devenir une fleur est celui que nous voulons transmettre à votre enfant… Un épanouissement pour lui permettre d’éclore dans la vie.

  • Qui sommes-nous ?

    Les p’tits bourgeons, fondée par Dima Tabbara, psychologue clinicienne de formation et psychothérapeute , est une garderie pour les enfants entre 9 mois et 4 ans, qui croit fermement à l’importance de la qualité de l’éducation, au niveau personnel et académique, durant les premières années de la vie de l’enfant. Pour cette raison, nous veillons à ce que votre enfant soit respecté, pris en charge et surtout aimé pour qu’il puisse donner le meilleur de lui-même. Nous l’encourageons à développer une image positive de lui-même pour qu’il puisse tenter ses expériences et accéder à une autonomie.
    Pour suivre vos p’tits bourgeons dans leurs longs chemins d’éclosion , notre garderie vous propose un cadre personnalisé dont l’objectif est d’accueillir au maximum 48 enfants afin que chacun d’entre eux puisse profiter d’un espace et d’un temps de qualité pour évoluer et s’épanouir au niveau psychique et académique.

  • L’aménagement des lieux Notre Local

    Ce local de 300 m2 est destiné à accueillir votre p’tit bourgeon dans un environnement propre, apaisant et sécurisé dans lequel il pourra apprécier le calme, la tranquillité et un éclairage naturel de qualité.

  • Nos Objectifs

    Une équipe qualifiée qui se réunit régulièrement veille sur la sécurité et l’hygiène de votre enfant. Les membres de cette équipe offrent à votre enfant tout le nécessaire pour lui permettre d’accéder aux meilleures normes académiques : psychologue, éducatrices, puéricultrices, intervenants artistiques, pédiatre, infirmière, nutritionniste, aides- soignantes, cuisinière, dame de service… l’éducation que nous appliquons est souple, ouverte et diversifiée. Elle est attentive aux besoins de l’enfant, à ses inquiétudes et surtout à ses désirs. Elle crée un climat de confiance et accompagne votre p’tit bourgeon dans son éclosion, dans sa découverte de lui-même et de l´autre.